La mobilité de demain

Problèmes de pollution de plus en plus importants, circulation et stationnement de plus en plus difficiles, coûts liés à la possession d’un véhicule de plus en plus lourds… L’usage de la voiture individuelle dans les grandes agglomérations est aujourd’hui remis en question.

Pourquoi payer pour une voiture qui reste immobile 92 % de son temps ?

City Roul', l'autopartage à Rennes. Ne payez plus pour votre voiture immobiliséePayer pour un véhicule uniquement lorsque l’on en a besoin, c’est le principe de l’autopartage.
L’intérêt est économique : UNE VOITURE INDIVIDUELLE COÛTE ENTRE 5 881 € ET 8 126 €* PAR AN,
mais aussi environnemental : L’AUTOPARTAGE PERMET DE DIMINUER LE NOMBRE DE VOITURES EN CIRCULATION, RÉDUIT AINSI LE REJET DE CO², favorise une meilleure circulation en ville et contribue à l’intermobilité (métro, bus, vélo, train).

 

La mobilité de demain est en marche !

Nos modes de vie changent. Les transports aussi. Place à l’optimisation des déplacements en choisissant le mode le plus adapté : transports en commun, marche, vélo, covoiturage… et, désormais, l’autopartage.

4 automobilistes sur 10 seraient prêts à partager l'usage d'un véhicule. City Roul' Rennes

Plus de 4 automobilistes sur 10 se disent prêts à partager l’usage d’un véhicule d’ici à dix ans.

City Roul’ s’inscrit dans cette modernité en proposant un service de voitures en libre-service ouvert à tous. Pratique, économique, écologique, ce mode de déplacement innovant nous offre la possibilité de bouger autrement sans les contraintes liées à une voiture personnelle.

Une transformation des modes de transport qui va changer notre façon de voir la ville. Rennes et Rennes Métropole inscrivent l’autopartage dans leur politique de développement de l’intermobilité pour une ville plus ÉCOLOGIQUE, plus HUMAINE, plus SOLIDAIRE.

*rapport de L’Automobile Club Association juin 2015

L'autopartage : est-ce pour moi ?

L'autopartage City Roul' à Rennes est-il fait pour vous ?

  • Si j’ai une voiture qui roule peu (moins de 10 000 km/an) et qui donc me coûte cher.
  • Si je suis un gros consommateur de transports en commun (métro, bus, vélo, covoiturage) et que j’ai parfois besoin d’une voiture (pour faire des courses, emmener mes enfants à leurs activités extrascolaires, disposer d’un utilitaire, partir en famille un week-end).
  • Si je m’interroge sur l’intérêt d’un second véhicule.

Pour les professionnels, City Roul’ est une alternative à location longue durée ou l’achat de véhicules de service et à l’usage par les salariés de leur véhicule personnel pour des déplacements professionnels. Grâce à City Roul’, vous pouvez réduire les charges de votre structure .

Passer à City Roul’ pour renoncer à la propriété d’un véhicule ?

La plupart de nos utilisateurs ont renoncé à leur première voiture. D’autres envisagent City Roul’ comme le second véhicule du foyer.

Le plus souvent, l’autopartage permet à ceux qui n’utilisent qu’occasionnellement leur voiture ou qui résident en centre-ville de se passer totalement de l’achat et de l’entretien d’un véhicule.

C’est un vrai changement de comportement, mais opter pour l’autopartage vous libérera plus que vous ne croyez !

Quelle est la différence entre City Roul’ et un loueur de voitures ?

City Roul’ est une solution plus flexible que la location de voitures classique : vous disposez d’une voiture en libre-service grâce à la carte d’accès, 24h/24, 7j/7, dans des stations à proximité de chez vous.
La disponibilité 24h/24 et 7j/7 vous évite les passages aux heures de bureau et présente l’avantage de ne pas avoir à réitérer les démarches administratives. Une fois inscrit, vous ne payez qu’à l’usage : uniquement les heures réservées et les kilomètres parcourus… et le carburant est compris dans nos tarifs !

Qui sommes nous ?

City Roul’ : 14 ans d’autopartage citoyen à Rennes

La société d'autopartage City Roul' se situe à RennesDepuis sa fondation en 2002 sous forme d’association, puis en 2005 en coopérative d’autopartage, City Roul’ fait figure de pionnier de l’autopartage en Bretagne.

Le service ne cesse de se développer. En 2013, Citédia, société d’économie mixte de gestion d’équipements publics de l’agglomération rennaise reprend l’activité de City Roul’.

Aujourd’hui, City Roul’ compte plus de 500 utilisateurs.

City Roul’ contribue au développement économique du territoire et bénéficie du soutien de la Ville de Rennes, s’inscrivant dans la démarche citoyenne et écologique de la ville qui prône le «Vivre en Intelligence».

City Roul', un usage intelligent et partagé de la voiture.LA VOCATION DE CITY ROUL’

Promouvoir un usage intelligent et partagé de la voiture en simplifiant au maximum son accès, contribuant ainsi à améliorer notre qualité de vie !